• Ma lessive maison

     Faire sa lessive maison c'est utiliser des ingrédients connus, réduire le risque d'allergies , réduire ses emballages et faire des économies. Pour 1 litre de lessive il faut :

    *40g de copeaux de savon de Marseille ( qu'on trouve en magasin Bio en sachet de 1kg

    *1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude

    *1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc

    *1 litre d'eau

    * 5 gouttes d'HE de lavande ou de citron( citrus limon) pour l'odeur

    *un ancien bidon de lessive propre qui peut servir à l'infini , un entonnoir .

    Faire bouillir un litre d'eau dans une casserole , y verser les copeaux de savon de Marseille. Mélanger avec une baguette de bois pour bien diluer.

    Dans votre bidon verser le bicarbonate puis le vinaigre blanc à l'aide de l'entonnoir.Verser ensuite l'eau savonneuse puis les huiles essentielles de votre choix.

    Laisser reposer une nuit.Le mélange va épaissir.Bien secouer le flacon avant chaque utilisation.Utiliser un grand bidon pour faciliter le mélange.

    Utiliser 2 cuillerées à soupe de lessive pour votre machine dans le tambour ou dans votre compartiment habituel.

    Facile et économique, environ 0,50€ le litre !

     

    Ma lessive maison

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:30

    Oh, quelle  bonne idée, je vais tester, merci ! Trouve-t-on les copeaux dans tous les magasins BIO ?

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:55

    J'achète mes copeaux de savon à la "Biocoop ". On en trouve aussi sur mondebio.com ou greenweez.com.

    Avec un sachet de 1kg ,je peux faire 25 litres de lessive !!

    Merci pour votre commentaire. Je démarre mon blog et je vais essayer d'éditer un article par jour (astuces et recettes en stock)

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:01

    Ah ok, merci !

    Pensez à proposer de s'inscrire à la Newsletter afin que vos lecteurs reçoivent un email à chaque article publié ;)

    Bonne soirée et merci pour vos idées !!! Je suis assez fan des produits maison !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :