• Baume à lèvres tout simple

    Pour des lèvres bien hydratées toute l'année , j'ai une recette ultra simple.

    Je fais fondre au bain-marie dans 3cm d'eau :

    1 cuillerée à soupe de cire d'abeille ( en droguerie de votre magasin Bio )

    et 4 cuillerées à soupe d'huile d'amande douce ( vous pouvez aussi utiliser de l'huile de tournesol ,de l'huile d'olive ou de germe de blé , à vous de choisir !)

    Trouvez un joli petit pot en verre que vous stérilisez avant de verser le mélange fondu ( échantillon , confitures d'hôtel ...)

    Je glisse mon petit pot dans mon sac ou la poche de mon manteau pour l'avoir toute l'année sur moi et mes lèvres ne sont jamais sèches.

    C'est inratable, aussi efficace qu'un stick à lèvres du commerce mais avec vos ingrédients ! Et puis vous réutilisez votre petit pot à l'infini.

    Baume à lèvres tout simple


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:04

    Excellente recette, je vais essayer !

    Merci beaucoup et bien amicalement

    Danielle

    2
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:15

    Merci. Pour un baume réparateur vous pouvez remplacer l'huile d'amande douce par 3 c.à soupe d'extrait de calendula ( un peu plus cher ) et 1 c. à soupe de miel.

    3
    Vendredi 23 Mai 2014 à 09:27

    Merci Annaelena, ça va enrichir mon propre petit carnet de recettes !

    Douce journée à toi

    Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :