• Palets amande - citron

    125 g de sucrePalets amande - citron

    1 sachet de sucre vanillé

    200 g de farine

    50 g d'amandes en poudre

    100 g de beurre ( à température ambiante )

    1 œuf

    le zeste d'un citron

    sel


    Travailler les sucres avec une pincée de sel et l’œuf. Le mélange doit blanchir et doubler de volume.

    Ajouter la farine et l'amande en poudre. Mélanger avec les doigts.

    Incorporez peu à peu le beurre en petits morceaux . Pétrir la pâte. Ajouter le zeste de citron râpé fin.

    Formez une boule que vous mettrez une demi heure au frais.

    Étalez la pâte sur un plan fariné.

    Découpez à l'emporte pièce des palets d’environ 5 cm de diamètre. J'utilise une verrine pour faire environ 30 palets selon l'épaisseur.

    Mettre 15/20 minutes à 180° ( th. 6) , jusqu'à ce que les palets soit légèrement dorés.

    Aujourd'hui je n'avais pas de citron , j'ai ajouté un deuxième sachet de sucre vanillé pour des palets natures.

    Délicieux avec un thé , ils se conservent très bien jusqu'à 3 jours dans une boîte en fer.

     

    Palets amande - citron

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:23

    Génial, merci pour cette recette !

    J'ai mis votre blog en favori, il y a de très bonnes astuces.

    Bonne soirée !

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:16

    Que de chouettes recettes... ma gourmandise naturelle m'a fait choisir ces palets qui me tentent bien !

    Belle semaine à toi. Danielle

     

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:18

    Merci. Belle semaine aussi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :